Types d’usinages
Actualités

A compter du 01/03/2016, augmentation de 1.5%

Nouveau !

BLS Agencement sera présent aux salons suivants :

• Salon du Grand Complet au Haras du Pin du 16 au 21 Août 2016

Dossier clôtures Paysan Breton (2007)

Des poteaux (tout en un)

Un menuisier de Concarneau a imaginé un piquet de clôture en PVC fabriqué par extrusion. Un ou plusieurs usinages deviennent  ainsi des supports pour divers fils ou rubans selon la demande.

Léger, résistant, pratique il n’en fallait pas plus pour que le piquet fabriquer par la société BLS fasse un tabac dans les différents  types d’élevages. (A 600 grammes pièce, vous en prenez 30 sous le bras. Une massette à la ceinture et vous voila parti pour installer 400 m de clôture sans autre accessoire.)explique Gérard Bodivit qui a imaginé ce poteau simple et fortement isolant. Il n’y a pas besoin d’isolateur. Au début j’annonçais une durée de vie 2 fois plus longue qu’avec une clôture classique ; les éleveurs qui l’ont adopté me disent que les batteries durent 4 fois plus longtemps.

Le poteau classique pour bovins mesure 1.14m, ce qui après enfoncement permet d’avoir un fil à 0.85 – 0.90m de hauteur. Mais il y a aussi une multitude de hauteurs différentes ; des poteaux 3 fils pour moutons du 1.60m pour chevaux.ect

Ce fabricant breton propose également des piquets d’angle d’une section de 50 mm. Ce modèle se plante tous les 100 m il permet de conserver une bonne tension sur la ligne.

De couleur blanc, certes  il ne s’accorde pas avec la nature. Ce piquet est visuel autant pour les animaux que pour les éleveurs, observe Gérard Bodivit.

Cette aventure a commencée depuis 12 ans ………